Avril 1974 : Le « Super Outbreak » frappe l’Amérique du Nord. 148 tornades frappent treize États américains ainsi que le sud-ouest de l'Ontario.
Avril 1974 : Suzanne Baril devient sténographe officielle.
Effectivement, lorsque je me présente en cour ou pour un interrogatoire, certains pourraient voir un point commun entre ces deux événements.
Depuis toutes ces années, j’offre un service de qualité où professionnalisme, rigueur et précision font partie intégrante de mon produit.
Je dessers principalement la grande région de Montréal et je me suis entourée d'une équipe, toute aussi mordue que moi, de sténographes, de copistes et de correcteurs spécialisés dans la transcription d’interrogatoires, d’entrevues, de conseils d’administration… enfin, toutes les circonstances où un écrit est requis.
Membre de l’APSOQ depuis 1976 et membre du Conseil d’administration sporadiquement depuis 27 ans, je me suis également consacrée à la formation et la discipline des sténographes officiels du Québec au sein du Comité sur la sténographie.
De plus, afin d’encadrer les bonnes pratiques en matière de sténographie, j’ai présidé le Comité sur la sténographie durant trois années. Ce Comité, instauré par le Barreau du Québec, est l’instance réglementaire encadrant la position du sténographe officiel dans le domaine légal québécois.
Enfin, grâce aux nouvelles technologies, j’ai développé une spécialité pour les interrogatoires hors cour en vidéoconférence. Il va de soi que je garde un œil sur les nouveaux outils qui pourraient améliorer l’efficacité du service.